Cyclisme international Cyclo cross

Mathieu van der Poel : “J’aurais aimé emmener David jusqu’à la ligne d’arrivée”

Sa 9ème victoire de la saison, sa 35 ème depuis novembre 2018, Mathieu van der Poel (Corendon Circus) a une nouvelle fois démontré son talent et sa classe sur le Zilvermeercross. 

Il devance ses coéquipiers Tom Meeusen et son frère David. Son frère, justement, qu’il aurait aimé emmener à l’arrivée pour un sprint 

Mathieu van der Poel ; “J’ai passé un bon moment. C’est un grand cross. J’aime vraiment rouler dans le sable. Durant la course aussi, c’est agréable. Je me suis concentré sur les bandes de sable et j’ai aussi essayé d’emmener David avec moi le plus longtemps possible. Nous emmener tous les deux à la ligne d’arrivée aurait été très amusant. Mais le groupe de chasseurs était assez fort, donc le plan n’a pas été adopté. J’aurais aimé qu’il gagne  mais je ne pense pas qu’il l’aurait permis. Nous aurions probablement dû faire un sprint pour cela”

Malgré une chute, un beau soleil, Mathieu van der Poel n’a pas paniqué

“Je ne m’attendais pas à tomber. J’ai dû quitter la piste pendant un moment et soudain je suis passé par-dessus tête. Finir sur le podium avec trois membres de l’équipe est très amusant.”

Classement

1. flag-nl Mathieu van der Poel (Corendon-Circus)
2. flag-be Tom Meeusen (Corendon-Circus)
3. flag-nl David van der Poel (Corendon-Circus)
4. flag-be Thijs Aerts (Telenet-Baloise)
5. flag-be Wietse Bosmans (Isorex)
6. flag-be Jim Aernouts (Telenet-Baloise)
7. flag-be Yannick Peeters (Pauwels Sauzen-Bingoal)
8. flag-es Felipe Orts
9. flag-be Nicolas Cleppe (Telenet-Baloise)
10. flag-be Dieter Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal)