Ethan Hayter fera parti de l’effectif du team Ineos l’année prochaine et cela pour une durée de 3 ans. Issu de l’école de la piste (médaille d’or en poursuite par équipes aux championnats du monde 2018), il est aussi un très bon grimpeur avec des victoires d’étape sur le Baby Giro (espoirs) et le tour de l’avenir. Décrit par Ed Clancy comme le futur Bradley Wiggins, le jeune britannique s’est confié sur le site du team Ineos
« C’est le meilleur endroit pour moi pour commencer ma carrière en tant que coureur professionnel sur route et le meilleur endroit pour moi pour être sur les Jeux Olympiques de l’année prochaine aussi . Cette équipe a beaucoup de coureurs dont je peux m’inspirer et il y a tellement de jeunes talents dans l’équipe comme l’a montré cette saison. En plus d’Egan Bernal, Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart qui ont des chances de participer aux prochains Grand Tours, il y a d’autres jeunes coureurs comme Chris Lawless, qui était un coureur de moins de 23 ans que j’ai rencontré récemment et qui a remporté le Tour du Yorkshire, donc il y a beaucoup de chemins différents à suivre. »
« Le Baby Giro et le Tour de l’Avenir sont les plus grosses courses chez les moins de 23 ans et j’ai gagné des étapes sur les deux, ce qui m’a donné confiance en moi au début de la nouvelle saison. Sur le Baby Giro, j’étais sixième sur l’une des étapes de montagne…. donc je vais devoir découvrir quel type de course me convient le mieux. Ça veut dire que je peux regarder la plupart des profils de course et quand même essayer. »
Ethan Hayter est la quatrième recrue de l’équipe Ineos après Brandon Rivera et Carlos Rodríguez et Richard Carapaz.
PHOTO CASSANDRA DONNE PHOTOGRAPHIES