A 55 ans, le quintuple vainqueur du tour de France, Miguel Indurain, revient à la compétition mais en VTT et sur le Garmin Titan Desert au Maroc . Il sera dans le team de son fils, l’équipe KH-7 dirigée par un certain Melchior Mauri, celui là même qui l’avait ravi de la première place sur la Vuelta 1991. Il va donc reprendre le vélo sur la 15ème édition du Garmin Titan Desert du 19 au 24 avril 2020. C’est l’une des courses de VTT les plus dures au monde avec plus de 600 km de course dans l’Atlas et les zones désertiques du centre du Maroc.
Miguel Indurain:
» J’ai fait beaucoup de route, Alpes, Pyrénées… Je connais déjà tout cela. Mais je n’ai jamais été dans le désert et j’ai envie d’essayer de nouvelles choses. Ce sera un défi et une expérience complètement différente », explique Indurain lors d’une récente visite des installations KH-7 à Canovelles (Barcelone).
Le manager du team KH-7, Melchior Mauri, ne cache pas sa joie de revoir Miguel Indurain sur un vélo
« J’étais après lui depuis des années, j’ai insisté pour qu’il se joigne au projet, et quand il m’a dit que oui, il viendrait, c’était un coup d’émotion. Miguel est une légende dans le monde du cyclisme, j’ai eu la chance de courir avec lui dans la même équipe et le fait de partager maintenant une aventure comme le Titan Desert est une source de fierté et de bonheur pour tous.