Cyclisme international Cyclo cross

Mathieu van der Poel : “Je suis au départ pour gagner et je ne fais pas de différence entre les courses”

Et de 6/6. Mathieu van der Poel a remporté sa 6ème victoire consécutive (depuis son retour) sur l’Ambiancecross à Wachtebeke. Parti seul à mi course, il n’a jamais pu être rejoint, devançant même son avance au fil des tours.

 Le champion du monde l’avait déjà remporté la saison dernière. 

Il devance d’une dizaine de secondes Tim Merlier et de 22 secondes Quinten Hermans

A la veille de la 5ème manche de coupe du monde à Coxyde, Mathieu van der Poel montre qu’il est le favori même si il part pas en première ligne. 

Mathieu van der Poel; “Le rythme au départ était certainement assez élevé. Je n’étais pas bien placé non plus, car il y a eu des chutes au départ. J’ai attendu, mais à mi-parcours, j’ai appuyé sur l’accélérateur fermement.”

Coxyde?

“Je suis aussi au départ pour gagner et je ne fais pas la différence entre les courses. Gagner reste spécial. Cela peut paraître facile, mais ce n’est certainement pas le cas. Demain à Coxide, ce sera une course très difficile, alors j’ai hâte d’y être. Ce ne sera pas facile parce que je n’ai pas le droit de commencer en première ligne. Et vous avez besoin de l’espace pour passer. Si vous êtes un peu malchanceux, vous pouvez perdre beaucoup de secondes sur la première dune.”

Classement 

1. flag-nl Mathieu van der Poel en 58m20s
2. flag-be Tim Merlier à 13s
3. flag-be Quinten Hermans à 22s
4. flag-gb Tom Pidcock à 43s
5. flag-be Dieter Sweeck à 55s
6. flag-be Toon Aerts à 1m09s
7. flag-be Jim Aernouts à  1m11s
8. flag-es Felipe Orts Lloret à 1m29s
9. flag-be Michael Vanthourenthout à 1m42s
10. flag-be Daan Soete à 1m43s