Cyclisme international Cyclo cross

Mathieu van der Poel: “Motivé pour remporter un 3ème titre européen mais ça ne sera pas facile”

Pour son retour au cyclo-cross, Mathieu van der Poel (Corendon Circus) l’a emporté de façon magistrale à Ruddervoorde le week-end dernier. Le champion du monde et d’Europe de la spécialité va tenter de signer un 3ème titre européen consécutif à Silvelle en Italie dimanche prochain. Mais il se méfie beaucoup d’Eli Iserbyt et de Tom Pidcock qui n’auront pas de cross comme le KeppenbergCross dans les jambes cette fois ci. 

Mathieu van der Poel s’est confié à Wielerflits.be; “Nous avons élaboré un plan, alors nous allons nous y tenir. J’avais vraiment besoin de me reposer après quelques mois difficiles, au cours desquels j’ai combiné courses sur route et VTT, et 2020 sera certainement une année difficile. Bien sûr, je suis très heureux de revenir au cyclo-cross(…) Je suis maintenant entièrement concentré sur ma propre saison de cross avec les championnats du monde comme objectif principal.”

Je me méfie de Eli Iserbyt et Tom Pidcock. 

“Pour Ruddervoorde, j’ai dit que j’attendais Eli Iserbyt et Tom Pidcock. Tous les deux n’étaient pas sur le podium dimanche, mais je suppose qu’ils avaient encore le terrible Koppenberg dans les jambes, alors je les attends à Silvelle. Ils ont déjà montré qu’ils sont en bonne forme et qu’ils aiment les courses difficiles. Je garde aussi un oeil sur des coureurs comme Toon Aerts et Laurens Sweeck, mais tout dépend des circonstances. Dans l’ensemble, je suis excité et motivé à l’idée de remporter un troisième titre européen, mais ce ne sera pas une journée facile.”

r

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire