Cyclisme international

Wout van Aert élu meilleur coureur Flandrien; “Pour moi, Philippe Gilbert était le grand favori””

Wout van Aert (Jumbo Visma) s’est vu récompensé, par ses pairs et le journal Het Nieuwsblad, du titre de meilleur Flandrien hier lors du 17ème Gala du Flandrien. Avec 506 points, il devance d’un point Remco Evenepoel et Philippe Gilbert. 

Le trophée lui a été remis par Francesco Moser. 

Le Français Julian Alaphilippe s’est vu récompensé avec le trophée du meilleur Flandrien international. 

Wout van Aert (sur RTBF);”Je roule pour gagner. Si je gagne ma prochaine course, ça me fera donc encore plus plaisir qu’un tel prix. Mais ce trophée est spécial, car ce sont les coureurs qui élisent le lauréat. J’espérais secrètement gagner, mais pour moi, Philippe Gilbert était le grand favori. Je ne m’y attendais pas. Je pense avoir gagné mes trophées grâce à mes prestations en un mois de temps, de la mi-juin à la mi-juillet.”

Devant Remco Evenepoel;

“C’est un honneur de finir devant lui. Qui ne connaît pas Remco en Belgique ? Rares sont les sportifs qui ont autant fait leurs preuves à 19 ans, avec autant de pression sur leurs épaules. C’est un grand champion en devenir. En fait il l’est déjà. Les autres nominés avaient étaient aussi très forts, il y a beaucoup de bons coureurs en Belgique.”

Son retour?

“Je pense surtout à mon équipe Jumbo-Visma, à ma famille et à ma femme Sarah. Je sors d’une période difficile. Mais maintenant ça va. Je suis remonté sur le vélo et cela se passe bien. Dans ma tête, j’ai une date pour mon come-back mais il vaut mieux ne pas en parler.”