Cyclisme international Cyclo cross

Mathieu van der Poel; “Eli Iserbyt et les autres avaient le KoppenbergCross dans les jambes”

Retour gagnant pour le champion du monde de cyclo-cross aujourd’hui. Mathieu van der Poel a dominé sur cette manche du SuperPrestige à Ruddervoorde. 

Mais il relativise sa victoire. Certes, il est heureux mais il n’oublie pas que ses concurrents ont tous disputé le redoutable Koppenberg Cross avant hier. Il s’est confié à Sporza. 

“J’ai été absent pendant longtemps et je l’ai ressenti aussi. C’était une course difficile, très technique aussi… J’étais bien, la base est bonne et je l’ai utilisée pour faire une différence. Je n’avais pas l’impression qu’il y avait vraiment une vitesse dessus. J’ai juste roulé à mon propre rythme et je n’ai pas eu le droit de dépasser mes limites. J’ai remarqué cela surtout au début. Si quelqu’un plaçait un démarrage, soudainement, je laissais un trou.

Ma base est certainement assez bonne, sinon vous ne gagnerez pas. J’ai bien aimé ça. Cette victoire confirme que j’ai bien travaillé”

Le duel avec Eli Iserbyt; “Soudain, il a décroché. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Lui et beaucoup d’autres coureurs avaient aussi le Koppenbergcross dans les jambes, je sais combien c’est difficile.”

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire