Comme le tour de France en 2014, la Vuelta s’intéresse aussi à un départ dans le comte du Yorkshire. C’est l’un des projets dans les prochaines années à venir, dans 5 années ou plus. C’est ce qu’a déclaré le directeur de l’épreuve ,Javier Guilén, a CyclingNews lors de la soirée de » Rouleur Classic » hier soir à Londres.
« Je ne peux que confirmer que nous avons de très bonnes relations avec « Welcome to Yorkshire. J’y suis allé plusieurs fois. C’est difficile de dire quand on pourrait y être. Il y a une possibilité dans cinq ans, dix ans, mais ce n’est qu’une hypothèse. Il y a eu des contacts, mais rien d’autre »,
C’est désormais Peter Dodd qui est à la tête de « Welcome To Yorkshire » suite à la démission de Gary Verity. Peter Dodd voudrait aussi un retour du Tour de France dans les 4 prochaines années et peut être même dès 2022.
« Gary est très charismatique, mais il a été remplacé par Peter Dodd. J’ai une bonne relation avec lui. J’avais une bonne relation avec Gary Verity et c’est un territoire qui s’intéresse beaucoup au cyclisme. C’est sûr qu’ils veulent organiser à nouveau le Tour de France et la Vuelta, et pourquoi pas ? »
La Vuelta a Espana 2020 sera dévoilée à Madrid le mois prochain. Il sera le seul Grand Tour avec un contre la montre par équipe
« On peut s’attendre à une Vuelta pure…Dès le début, vous pouvez vous attendre à des étapes très intenses. Elles seront courtes plutôt que longues mais dès la première semaine, vous verrez de vraies difficultés dans le parcours avec une progression de plus en plus importante. Nous voulons avoir de très bonnes étapes de montagne le week-end et ensuite une très grande étape de montagne la veille de Madrid. Vous aurez aussi un contre-la-montre par équipe dès le début »