« Ca bouge. Ça bouge vers le positif », a déclaré Patrick Lefevere au Het Nieuwsblad. le patron de Deceuninck-QuickStep, a propos de l’arrivée imminente de l’Irlandais Sam Bennett du team Bora Hansgrohe.
« Bien sûr, on n’est certain que lorsqu’on a un contrat signé entre les mains, mais oui la saga est sur le point de se terminer. C’est une bonne chose, parce que l’affaire dure depuis si longtemps maintenant.
Je soupçonne que Bora Hansgrohe aura attendu le plus longtemps possible pour rendre Bennett nerveux afin qu’il paie pour rompre l’accord. Mais à la fin, ils se sont rendu compte qu’on ne peut pas faire grand-chose avec un coureur qu’on veut garder contre son gré. Alors, je suis dans une attente heureuse. »
« Pas un luxe d’avoir 3 sprinters »
« C’est une excellente nouvelle. Bien sûr, nous avons deux sprinters très forts avec Fabio Jakobsen et Hodeg, mais ils sont encore jeunes. Et avec 285 jours de compétition par an, ce n’est pas un luxe d’avoir trois sprinters dans l’équipe.
J’ai pensé que c’était une honte, toute cette impasse. Pour moi, en tant que tierce partie qui regardait impuissante, mais surtout pour Bennett. « J’ai des posters de l’équipe et de mon idole Tom Boonen depuis l’âge de 12 ans« , m’a-t-il dit. « C’est l’équipe de mes rêves », et il ne pouvait pas venir ici.«
Photo CAROLINE KERLEY