Cyclisme international Divers

Tadej Pogacar (21 ans) : “Je ne m’y attendais pas moi-même”

En 2018, il remportait le tour de l’avenir. En 2019, à 21 ans pour sa première année en worldTour il claquait le général du tour de Californie, 3 étapes sur le Tour d’Espagne, se classait 3ème du général et le tour de l’Algarve au passage. 

A 21 ans, il est déjà l’un des meilleurs coureurs du peloton. Il a accordé une interview au magazine The National en revenant sur sa saison et ses prochains objectifs. 

Avec les Jeux Olympiques, de nombreux champions vont plutôt opter pour le Giro. Et son équipe le verrait bien sur ce Grand Tour justement. 

Tadej Pogacar; “Je ne m’y attendais pas moi-même et je ne pense pas que quiconque s’y attendait. Je me suis surpris moi-même à presque toutes les courses. L’année a été excellente et j’espère que la saison prochaine sera aussi bonne, voire meilleure.”

Sa première année en WolrdTour avec UAE Team Emirates

“C’était un grand pas en avant par rapport aux promesses faites à cette équipe. J’avais un peu peur de rencontrer tant de nouveaux coéquipiers. Les dix années précédentes, je n’avais fait partie que d’une seule équipe. Quand vous allez dans un nouvel environnement, c’est un peu effrayant. Mais tout le monde m’a accepté rapidement. Nous travaillons tous bien ensemble et cela m’a beaucoup aidé à surmonter tous les défis “.

La Vuelta où il termine 3ème du général avec 3 étapes remportées.

“Je suis allé très détendu sur la Vuelta, mais quand j’ai gagné cette étape en Andorre, j’ai commencé à y croire. Puis, dans l’avant-dernière étape, j’ai grimpé jusqu’à la troisième place… Vraiment super.”

Ses objectifs 

“La saison prochaine sera difficile à cause des Jeux Olympiques, du Championnat d’Europe et des championnats du Monde. Toutes ces courses sont sur papier pour moi, donc je vais devoir faire des choix”

En coulisse, le manager Giuseppe Saronni a déjà laissé entendre qu’il pensait au jeune Slovène sur le prochain Giro.

PHOTO UAE TEAM EMIRATES