Peter Sagan (Bora Hansgrohe) sera au départ de la 103ème édition du Giro d’Italia. Ca sera sa 1ère participation à ce Grand Tour. Il explique pourquoi ce choix, dans ce pays où il a remporté son premier championnat du monde en 2008, où il était pro pour le team Liquigas. Peter Sagan
; « L’Italie occupe une place spéciale dans mon cœur. C’est dans ce pays que j’ai remporté mon premier championnat du monde en 2008 et que j’ai passé les années formatrices de ma carrière professionnelle à courir pour une équipe italienne (Equipe Liquigas), »
Au cours des dix dernières années, j’ai eu l’occasion et le privilège de participer, à plusieurs reprises, à certaines des courses des plus prestigieuses organisées en Italie, mais j’ai toujours eu le sentiment qu’il manquait quelque chose, le Giro d’Italia.
Je ne pense pas qu’il n’y ait un seul coureur qui ne rêve pas de participer à la Corsa Rosa, l’une des courses les plus belles et les plus difficiles du monde. C’est pourquoi je suis ravi d’annoncer que le 9 mai prochain, je serai sur la ligne de départ à Budapest, prêt à affronter pour la première fois ce Grand Tour emblématique.
Ce ne sera certainement pas une course facile, mais j’ai hâte d’y être. Avec la Grande Partenza et les trois premières étapes disputées en Hongrie, le Giro d’Italia de l’an prochain me donnera aussi l’occasion de courir si près de la Slovaquie et je suis sûr que les encouragements de la foule slovaque se feront sentir sur le parcours ».