146 victoires au compteur, 30 victoires sur le tour de France, le Britannique Mark Cavendish rejoint, pour un an, le Team Bahrain Merida (McLaren) de son ami Rod Ellingworth (ex Directeur de la performance chez Team SKY ). A 35 ans le Manxois se lance un beau défi. Sur le site du team; Mark Cavendish
; « Rejoindre cette équipe est pour moi la réalisation d’une ambition de longue date… et c’est super excitant et motivant. On peut même dire qu’un rêve devient réalité. Ayant travaillé en étroite collaboration avec McLaren dans le passé, et ayant vu les avantages de leur technologie et de leurs processus, j’ai sauté sur l’occasion. Ma relation avec Rod remonte à très loin, et il a joué un rôle déterminant dans mon développement en tant que coureur et en tant que personne. J’ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et de faire tout ce que je peux pour nous aider à atteindre les succès que je sais que nous aurons. »
Rod Ellingworth; « La signature de Mark complète notre liste de coureurs pour 2020 et nous donne l’équilibre dont l’équipe a besoin pour gagner. Mark est un champion chevronné et il a beaucoup à apporter, à la fois sur le vélo et en dehors. Après avoir travaillé avec lui pour la dernière fois aux Jeux Olympiques de Rio et aux Championnats du monde de Qatar 2016, j’ai été ravi de constater que son énergie et sa détermination à réussir sont aujourd’hui plus grandes que jamais. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui permettre de donner le meilleur »
Photo Team BAHRAIN MERIDA (McLaren)