Le Britannique Dan McLay (EF Eduction First) a remporté le sprint de la 2ème étape du tour de Guangxi devant des pointures de la spécialité comme Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et Fernando Gaviria (Emirats Arabes Unis),Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) et John Degenkolb (Trek-Segafredo) prenant respectivement la 4ème et 5ème place.
Une victoire qui fait du bien au britannique avant de rejoindre le team Arkea Samsic auprès de Nacer Bouhanni.
« C’est vraiment bien après deux années plutôt en dessous de la normale. Gagner sur une course du WorldTour, c’est plutôt bien. Ce n’est pas non plus la plus grande course de l’année, évidemment, mais c’est une vraie course de sprinters et il faut être assez rapide. Il y a un très haut niveau de coureurs.
Je crois que je n’ai pas montré ce que je peux faire depuis deux ans, et aujourd’hui j’ai montré une lueur de ce qu’il y a dans les jambes. J’espère pouvoir le refaire l’année prochaine. »
Sans rancune avec EF Education First
« J’ai eu des problèmes physiques et c’est une équipe qui n’a pas un calendrier de courses très chargé en dehors de celles du WorldTour, C’est peut-être quelque chose que je n’ai réalisé que depuis mon arrivée ici, mais cela ne me convient pas très bien. C’est juste la combinaison de tous ces facteurs, et il n’y a pas de rancune. C’est comme ça qu’on fait du vélo. »