Cyclisme français Cyclisme international

Dave Brailsford : “nous avons 3 ou 4 leaders potentiels pour le tour”

Le manager du team INEOS, Dave Brailsford, est confiant pour ce tour 2020. Même si l’incertitude est de mise sur cette 107ème édition, le team Britannique va aligner trois ou quatre leaders. Chris Froome y sera t-il? Nul ne le sait, au sein du team INEOS, il n’y a pas de cadeau. Un seul but : gagner le tour comme ils le font depuis des années.

Dave Brailsford (sur RTBF): “L’incertitude que nous avons connue jusqu’à Paris fait partie de l’émotion du cyclisme, ce que je recherche. Le Tour 2020 s’annonce de la même manière”.

Nous faisons toujours tout pour gagner mais on ne peut jamais dire qu’on va gagner.

Je pense que nous aurons une bonne équipe pour ce parcours 2020. Nous aurons trois, voire quatre leaders potentiels pour le Tour de France. L’heure est en tout cas à l’analyse. Nous allons nous pencher sur les étapes du Tour, du Giro, de la Vuelta, pendant deux ou trois semaines. Nous verrons ensuite qui peut faire quoi, nous parlerons avec les coureurs qui donneront leurs avis et leurs préférences et nous mettrons tout ensemble vers la mi-novembre”

Chris Froome?

L’état actuel de Chris Froome ne peut encore rien laisser entrevoir pour la saison 2020. Tout le monde sait qu’il n’y a pas de cadeau pour personne au sein de l’équipe. Les coureurs doivent être au niveau pour être dans l’équipe, pour être leader. Ce sera aussi le cas pour Chris mais je suis certain qu’il va y arriver. J’espère de tout coeur qu’il en sera. Il est déterminé comme il ne l’a jamais été. Il travaille énormément…”