Demain sera dévoilé le 107ème tour de France au Palais des Congrés à Paris. Toutes les rumeurs ont circulé à propos de l’édition 2020. Si Christian Prudhomme admet que ça l’énervé au début, il s’en amuse dorénavant.
Au journal RTBF, il s’en est expliqué
Christian Prudhomme; » Oui, c’est compliqué de garder le parcours secret, bien sûr. Les informations sortent souvent par la presse quotidienne régionale. Les journalistes font leur travail. Quand ils voient que les hôtels de leur ville sont tous complets une ou deux dates précises au mois de juillet, ça leur donne de vraies indications. Parfois, les élus aussi sont tellement contents qu’ils parlent. D’autres donnent l’information au conseil municipal et je ne peux pas leur en vouloir.
Et puis, il y a aussi parfois des gens de chez ASO qui oublient de débrancher leurs portables quand ils envoient une photo qui donne l’indication précise du lieu où ils sont… Autrefois, ça m’agacer. Aujourd’hui, très sincèrement, je me dis que le Tour intéresse ! Quand on voit qu’on fait la » une » de quotidiens régionaux d’importance sur ce qui ne sont finalement que des rumeurs -même si elles sont parfois étayées et fondées- je trouve ça très très fort et, d’une certaine manière, je suis bien content ! »