Cyclisme international Divers

Primoz Roglic : “Si deux chiens se battent pour un os, un troisième l’emporte”

Il a tout tenté sur ce tour de Lombardie mais sur chaque attaque, les poursuivants revenaient sur le Slovène. Quand Bauke Mollema est sorti à 19 km de l’arrivée, les autres favoris ont attendu la réponse de Primoz Roglic.

Primo Roglic (sur le site de Jumbo Visma) : “Je pense qu’ils ont couru pour m’empêcher de gagner (…) J’ai essayé, mais je suppose que c’est toujours comme ça maintenant. C’est quelque chose de nouveau pour moi, mais c’est une expérience pour l’avenir (…)

Bauke était le meilleur et il méritait la victoire aujourd’hui

Comme le dit l’adage : Si deux chiens se battent pour un os, un troisième l’emporte. Les gros n’arrêtaient pas de me regarder, mais Bauke était le meilleur et il méritait la victoire aujourd’hui. Je dois féliciter aussi ‘équipe, ils étaient forts, mais je ne m’attendais à rien d’autre.

“J’attends avec impatience l’hiver, mais aussi les prochaines courses. Je pense que c’était une très belle saison, donc je pense que je peux profiter de la basse saison et regarder vers l’avenir. Ce fut ma saison la plus réussie à ce jour (…)  Je suis surtout heureux d’avoir terminé la saison en première position du classement mondial.”