Cyclisme international

Remco Evenepoel : “Je resterai avec le Wolfpack, même si une équipe m’offre un plus gros contrat”

Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) était invité sur le plateau de Gert Late Night. Il s’est livré, couché dans un lit avec le présentateur (le concept de l’émission); à toutes sortes de questions. 

Sur ses entrainements

“Les moments les plus difficiles sont les sessions de formation. Parfois, c’est vraiment jusqu’à la limite des vomissements. C’est un sport très dangereux. Tu dépends tellement de certaines choses.”

Son ami Stef Loos parti trop tôt

Evenepoel fait alors référence à son ami Stef Loos, décédé en mars dernier après une collision contre une camionnette durant la course.

“Un moment très difficile. Je n’y croyais pas au début. Sur le contre-la-montre du championnat d’Europe cette année, dès le moment où j’ai su que j’avais gagné, j’ai vraiment craqué et je me suis mis à pleurer comme un bébé. C’était le premier très bon ami que j’ai perdu”

Le team Deceuninck Quick Step

“Notre surnom est “Le Wolfpack”. Tout le monde travaille pour tout le monde. Si j’en ai l’occasion, je resterai avec cette équipe toute ma vie. Même si une autre équipe m’offre un plus gros contrat. ”

Ses objectifs 2020?

“L’objectif principal pour l’année prochaine ?  Les Jeux Olympiques. Où est-ce que je vais finir ? Je vais dire sur le podium (sourire).”

 

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • désoler mais il n’auras jamais lui meme le sait le palmarés d’eddy merckx et non plus de bernard hinault.ILS RESTERONT les plus grands de l’histoire avec fauto coppi et jacques anquetil et n’oubliont pas non plus alfredo binda