Cyclisme international

Alejandro Valverde : “Roglic sera le grand favori pour samedi”

2ème du GP Bughelli dimanche, 2ème de Milan Turin aujourd’hui, 5ème du tour d’Emilie samedi dernier,  Alejandro Valverde (Team Movistar) est proche de la victoire. Et pourquoi pas samedi prochain sur le tour de Lombardie. Ces places sont “des signes très favorables ” pour l’espagnol même si il place Primoz Roglic comme principal favori.  

Alejandro Valverde (sur le site de Movistar Team): “Tout d’abord, félicitations à Woods pour son triomphe. Et aussi merci à l’équipe, pour l’excellent travail qu’ils ont fait (…). J’aurais aimé finir le travail et gagner, mais il faut être satisfait de cette 2ème place. Je manquais un peu de confiance pour maintenir le rythme de Woods  avant la ligne d’arrivée, mais je pense que le podium est bon.

Hier, nous n’avons pas eu de chance. Nous avons tous suivi la moto. J’ai tout de suite compris, mais vu que tout le monde était à bloc là, je n’allais pas tirer vers la droite et faire une chute. Aujourd’hui, c’était une autre journée, très différente, avec 100 km de pluie et de froid, et les sensations n’étaient pas super sous l’eau, j’avais des jambes un peu étrange, mais nous étions là.

Une cinquième place, deux  de second …. Ces tests pour le Lombardie sont des signes très favorables. Ces courses m’ont mis dans une très, très bonne forme (…) Primo Roglic est le plus grand rival pour samedi”.

PHOTO MOVISTAR TEAM