Cyclisme français Cyclisme international

Florian Sénéchal : “plein de coureurs m’ont félicité de lui avoir foutu une petite raclée” 

Après l’arrivée du Tour de Münster, le Français Florian Sénéchal (Deceuninck Quick Step) a mis une claque à Max Walsheid (Team Sunweb) alors que ce denier parlait en direct à un média. Le français le rendait responsable de sa chute à l’arrivée. 

Calme et discret, Florian Sénéchal n’est pas du tout connu pour être un coureur boxeur contrairement à l’image que lui a renvoyé cette claque. 

Mis à l’amende par son équipe, le Français s’est excusé. Mais il ne regrette pas son geste comme il l’a expliqué au journal Belge RTBF

F.Sénéchal à RTBFMa réaction, ce n’est pas moi. C’est l’adrénaline qui a parlé. Moi, je reviens d’une blessure à la clavicule et j’ai eu peur. A Münster, je suis tombé vraiment vite et j’ai de la chance de ne pas avoir été blessé. Mais je considère ce coureur-là comme une personne assez dangereuse.

D’ailleurs, plein de coureurs m’ont félicité de lui avoir foutu une petite raclée ! Mais c’est clair que pour l’image du cyclisme et pour l’image de mon équipe, ce n’est pas bien. Je ne recommencerai plus. La prochaine fois, faudra que je me calme si de nouveaux évènements identiques devaient encore arriver.