Cyclisme français

L’américain Andrew Vollmer arrive au CC Etupes

Le CC étupes, qui vient de recruter le Britannique Jim Brown, aura aussi un jeune américain de 19 ans dans leurs rangs la saison prochaine.  Andrew Vollmer est la nouvelle recrue des Franc Comtois

Issu du VTT, c’est en juniors qu’il débuta la route. Dans cette catégorie, il avait remporté la Ronde des Vallées, en Bretagne, l’année dernière devant Victor Guernalec et Ben Tulett.

Il avait aussi terminé vice champion des USA du contre la montre juniors et avait pris une belle 5ème place au général de DMZ tour en Corée.

Grimpeur et spécialiste du contre la montre, il avait rejoint le team Pro Aeovol pour sa première année espoirs avec qui il a terminé 34ème du denier tour de l’Utah (UCI 2.HC). 

 

 

Andrew Vollmer, pourquoi choisir la france et le CC Etupes? 

Andrew Vollmer; “Après avoir passé un an dans une équipe continentale américaine, j’avais envie et hâte d’avoir plus de jours de course tout au long de la saison. J’ai donc envisagé de m’installer en Europe pour 2020, et le CC Etupes m’a semblé convenir parfaitement à mes attentes.

Ils ont un excellent programme de course et sont prêts à me soutenir entièrement. Je pense que je serai capable d’atteindre mon plein potentiel en courant en Europe plutôt qu’aux Etats-Unis.”

Quels sont tes objectifs? 

“Mes principaux objectifs pour 2020 seront de viser de bons classements sur les courses par étapes élites et surtout lors de certaines courses  montagneuses, pourvoir montrer mes capacités sur le circuit de la DN1 française. Je veux aussi m’intégrer dans l’équipe, parler couramment le français et en apprendre davantage sur votre culture. “