Cyclisme français Cyclisme international Divers Interviews

Thomas Boudat ; “Prouver que je peux gagner de belles courses”

A 25 ans, le français Thomas Boudat quitte Total Direct Energie pour rejoindre, avec Nacer Bouhanni, le team Arkea Samsic pour 2 saisons. Vainqueur du Circuit de Wallonie cette saison et d’une étape du tour d’Andalousie en 2018, Thomas Boudat a envie de prouver qui peux gagner de belles courses. 

 

Thomas Boudat (sur le site du team) : « J’ai été séduit par le projet Arkéa-Samsic. L’équipe progresse d’année en année et propose un projet excitant aux grimpeurs et aux sprinteurs, c’est motivant pour tout le monde. Je suis encore jeune, j’ai envie de faire mon trou, de prouver que je peux gagner de belles courses.

Comme beaucoup de coureurs, le rêve est de gagner sur le Tour de France, on travaille tous pour ça. La direction sportive me laissera l’opportunité de performer à titre individuel sur certaines courses.

L’année prochaine, mon objectif sera d’être performant dès le début de saison pour gagner le plus tôt possible. Je ne suis pas forcément un pur sprinteur, j’aime quand les courses sont un peu difficiles car je passe bien les bosses. Cette année, par exemple, j’ai gagné en étant échappé. Je m’adapte facilement aux stratégies de course, et au final, si je lève les bras, peu importe la manière (rires). »