Cyclisme français Cyclisme international

Nacer Bouhanni chez Arkea Samsic ; “Pour moi, c’est un nouveau départ”

A 29 ans, le sprinter Français Nacer Bouhanni vient de s’engager 2 ans avec le team Breton Arkea Samic. A ses côtés, Dan Mc Lay (qui revient chez Emmanuel Hubert après 2 saisons passées chez EF Education First) sera son lanceur. 

Thomas Boudat est aussi officialisé ainsi que le Polonais Lukas Owsian issu du Team  CCC, et sur les Belges Christophe Noppe et Benjamin Declerq, venant tous deux du team Sport Vlaanderen.

Un pôle sprint autour du sprinter français, au lendemain de l’annonce du départ d’André Greipel 

Nader Bouhanni; “Je suis très content de courir sous les couleurs Arkéa-Samsic les prochaines saisons. Pour moi, c’est un nouveau départ. Je vais entamer la saison prochaine comme si je n’avais jamais rien gagné. Je n’ai pas demandé à venir avec du staff ou des coureurs, je veux me concentrer sur moi, pour le reste je fais confiance à la direction de l’équipe. ”

Emmanuel Hubert (manager) sur le site du team; “En 2020,  nous voulons nous afficher comme une équipe World Tour. Nous savons que 70% des courses arrivent au sprint; nous devions nous renforcer dans ce domaine. Pour un sprinteur, chaque détail à son importance, je compte sur Sébastien Hinault pour orchestrer tout cela. Nacer Bouhanni sera notre sprinteur numéro un. Il possède d’énormes qualités. Il a vécu deux années difficiles, il doit reprendre confiance et créer une complicité avec ses lanceurs. Nous avons rappelé Dan McLay, que nous connaissons bien pour l’épauler dans les dernières lignes droites, je crois qu’il y a une bonne alchimie à trouver entre les deux. Nous ambitionnons d’être compétitifs sur plusieurs fronts. Thomas Boudat aura donc toute la liberté de s’exprimer. Je crois que nous présentons un groupe complet avec un fort potentiel dans le domaine du sprint. Nos coureurs sont prêts à travailler énormément cet hiver pour mettre les automatismes en place et être performants les jours des courses. »