Cyclisme français Cyclisme international

Israel Cycling Academy fusionne avec Katusha

C’est officiel,  Israel Cycling Academy fusionne avec Katusha-Alpecin d’Igor Makarov.

 

Le co-propriétaire Sylvan Adams sur le site du team ICA. “Je suis très heureux que cela se produise tout de suite pour la saison prochaine.

“Je tiens à remercier la direction de Katusha et son propriétaire, Igor Makarov, d’avoir choisi de conclure cet accord avec nous, car je sais qu’il avait plusieurs options disponibles. La contribution d’Igor à notre sport a été impressionnante, et il continuera à soutenir notre sport.”

ICA a recruté l’Irlandais Dan Martin et le français Hugo Hofstetter pour la saison prochaine. Avec eux, Nils Politt reste aussi dans cette nouvelle équipe ainsi qu’Enrico Battaglin, Jenthe Biermans, Jens Debusschere, Alex Dowsett, Reto Hollenstein, Daniel Navarro, Dmitry Strakhov, Harry Tanfield, Mads Würtz Schmidt et Rick Zabel tous issus de katusha.

Sylvain Adams “Nous avons plusieurs nouveaux coureurs, dont certains de l’équipe actuelle de Katusha qui vont nous rejoindre, et je vous promets que nous ferons du bruit dans beaucoup de grandes courses l’année prochaine. On ne fait que commencer.”

Comme manager, nous retrouvons le finlandais Kjell Carlström du team ICA. Le manager de Katusha, Jose Azevedo, ayant démissionné quelques jours plus tôt. 

“L’équipe s’est développée chaque année de manière organique, tant du point de vue organisationnel que du côté des coureurs, et nous nous sentons prêts à relever ce nouveau défi Nous avons une grande alchimie dans cette équipe, et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble. Je suis vraiment excité pour l’année prochaine.”

Le team Israel Cycling Academy possède sa réserve en Bretagne avec Cotes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau. Alexis Renard, actuellement stagiaire chez ICA, est issu du team Breton