Cyclisme français Cyclisme international

Eddy Merckx ; “Moralité; mieux vaut rouler en France qu’ailleurs pour devenir champion du monde”

Déçu par la prestation de l’équipe nationale de Belgique lors des championnats du monde élites dans le Yorkshire, le “Cannibale” Eddy Merckx n’a pas mâché ses mots envers les siens lors d’une interview au journal RTBF. 

“La déconfiture “ comme il l’a expliqué tout en notant le team d’une moyenne ” 5 sur 10, sans être méchant” tient il à préciser.

Le champion Belge n’a pas compris ce pourquoi  Remco Evenepoel  est venu aider, seul, Philippe Gilbert et pas d’autres coureurs à ses côtés, il a aussi dénoncé un manque de communication évident entre le team Belge. 

Puis il a déclaré qu’il valait mieux rouler en france qu’au canada, espagne ou ailleurs avant un mondial car le vainqueur Mads Pedersen est le dernier vainqueur du GP d’Isbergues le 22 septembre dernier et Stefan Kung (3ème) avait, quant à lui,  remporté le tour du Doubs quelques jours auparavant 

Eddy Merckx à RTBF ; “Ce n’est pas le premier venu (Pedersen). Il venait de remporter le Grand Prix d’Isbergues… et Küng (troisième) s’était imposé quelques jours plus tôt au Tour du Doubs. Moralité : mieux vaut rouler en France qu’au Canada, en Italie ou en Espagne pour devenir champion du monde. À méditer (rires).”