L’un des favoris du championnat du monde élites, Mathieu van der Poel, a donné une conférence de presse lors de son arrivée à Harrogate dans le Yorkshire.
Un parcours difficile et surtout une météo qui risque d’être défavorable. Le Het Nieuwsblad a rapporté ses propos.
Mathieu van der Poel; « Je préfère le beau temps. Les gens pensent qu’en tant que coureur de cyclo-cross, on aime la pluie et le froid. Mais je ne pense pas que quelqu’un aime rouler pendant des heures sous la pluie. Je sais par expérience que je perds mes forces. Le championnat d’Europe de l’an dernier s’est également déroulé sous la pluie. C’était l’une de mes journées les plus dures sur un vélo. Tout le monde dit que je ne peux pas perdre. Mais je ne sais même pas si, après 285 km, je suis encore aussi rapide à l’arrivée qu’après une course de 185 km. Je pense que le titre mondial serra pour moi le plus difficile de tous les titres mondiaux. »
Philippe Gilbert, Remco Evenepoel, qui est le plus dangereux?
Mathieu van der Poel; « Philippe Gilbert. Il aime le mauvais temps, il a montré sa forme sur la Vuelta et il est fort sur les longues courses. Mais bien sûr, Evenepoel peut aussi devenir champion du monde. Il serait naïf de penser que ce n’est pas possible. Si vous pouvez gagner San-Sébastien, vous pouvez aussi gagner les championnats du Monde. Il sera là. »