Les conditions climatiques des championnats du monde de cyclisme qui se tiennent à Harrogate dans le comté du Yorkshire ont fortement perturbé le contre la montre espoirs aujourd’hui.
Plusieurs coureurs se sont retrouvés à terre à cause de la route détrempée, certains endroits étant même inondés.
De ce fait, pour vendredi prochain et en raison des prévisions météo, l’Union cycliste internationale (UCI) a avancé l’heure de départ de la course espoirs hommes de 10 min et a raccourci le circuit à 171,3km au lieu des 193 prévus. comme indiqué dans leur communiqué.
« Cette action a été guidée par le souci d’assurer la sécurité des athlètes tout en préservant l’intérêt sportif de l’événement.
Outre la sécurité des coureurs, la décision a été prise afin de s’assurer que les conditions d’éclairage seront suffisantes pour que le diffuseur hôte puisse fournir un produit de haute qualité en utilisant toute la gamme des moyens de production prévus, tels que l’hélicoptère caméra, jusqu’à la fin de la course.
L’UCI et le Yorkshire 2019 continueront d’évaluer attentivement les prévisions météorologiques et les conditions de course et de prendre les décisions appropriées. »
PHOTO CAROLINE KERLEY PHOTOGRAPHY