Cyclisme international

Wout van Aert envisage de porter plainte contre ASO

Le champion Belge Wout van Aert et son équipe Jumbo Visma envisagerait  d’intenter une action en justice contre ASO, organisateur du Tour de France, suite à sa chute sur la 13ème étape du tour de France

Ce jour là, une barrière mal placée était à l’origine de cette chute. Wout van Aert s’est fait opérer par 2 fois par la suite et sa saison a été stoppée net. On ne sait toujours pas quand il pourra revenir.

Wout  van Aert (Au HET NIEUWSBLAD). “Avec mon entourage et l’équipe Jumbo Visma, on se penche actuellement sur la question. Il est clair que la gravité de la blessure est due à la façon dont la barrière a été placée.”

Son retour;

“Je vais dans la bonne direction. Comme vous pouvez le voir, je marche très bien. Par rapport à il y a quelques semaines, l’amélioration est remarquable. Je me sens plus comme un sportif maintenant que je peux aller en physio et faire des exercices de renforcement musculaire. Je suis déjà en train de nager et j’ai roulé pendant une heure sur le home trainer. C’est très positif.”