Cyclisme international

L’équipe Movistar présente ses excuses pour son attitude sur la 19ème étape

De nombreux coureurs ont poussé un coup de gueule contre le team Movistar aujourd’hui au sujet de leur décision de visser la course après la chute massive du peloton sur la 19ème étape.  Bien que le team d’Alejandro Valverde a décidé d’attendre les coureurs plus tard, son attitude n’est pas du tout passée auprès des coureurs et même des commissaires de course qui ont aidé ces derniers à revenir sur la tête de courses. 

Le team a communiqué sur twitter ce soir ; “L’équipe Movistar tient à s’excuser pour les événements qui se sont déroulés pendant l’étape  d’aujourd’hui. Notre façon de procéder suivait exclusivement la stratégie que nous avions esquissée avant la course, et n’était en aucun cas un moyen de profiter des chutes de nos concurrents

Nous souhaitons que des événements comme ceux qui se sont déroulés aujourd’hui  nous aident à atteindre, pour le bénéfice de tous, un ensemble unique de critères, tant pour les équipes que pour les commissaires de course, sur la façon de procéder lorsque de telles situations se présentent.”