Cyclisme international

Chris Froome ; “Je suis content d’être en vie”

Victime d’une lourde chute sur le Dauphiné Libéré (une jambe cassée, une hanche, des côtes, une vertèbre et un coude). Chris Froome a repris le vélo il y a 2 semaines. Il marche encore avec des béquilles mais il peut rouler sur turbo trainer durant une heure. Chris Froome revient petit à petit mais plus vite que prévu. Il envisage meme de revenir avant la fin de la saison, sur le critérium de Saitama à Tokyo

Il s’est confié au Daily Telegraph aujourd’hui. 

Je suis content d’être en vie. Je suis content d’être sur la voie de la guérison. Il y a probablement une fenêtre de cinq minutes où je ne me souviens de rien et ça me rend fou ( …) Apparemment, nous avons traversé une ville après la descente. Je ne m’en souviens pas. C’est dans cette ville, il y avait une longue ligne droite, légèrement en descente, et c’est là que cela s’est produit.

Je suppose que le fait que je ne me souvienne de rien signifie que ça ne va pas me hanter

Un cinquième Tour de France? Le Britannique y pense et aussi aux JO sur route qui auront lieu une semaine après

Chris Froome; “Les JO, ça devrait être une course extrêmement épuisanteComme elle arrive une semaine après le Tour, en supposant que je fasse le Tour, c’est presque parfait. J’aimerais tenter ma chance sur les deux.

Un cinquième titre sur le Tour a été une grande affaire en soi. Mais viser un cinquième tour après un accident qui aurait potentiellement  mis  fin à ma carrière… Ce serait encore plus gros. Il y avait beaucoup de gens qui ont dit après l’accident: ” Il est fini. Il ne gagnera plus jamais un autre Tour”.  Ceux là ne font que m’encourager.”