Cyclisme international

Nairo Quintana ; “Une étape presque “anti-Nairo” mais…”

On ne l’attendait pas sur cette 17ème étape, plate et propice au sprinter. Mais le scénario ne s’est pas du tout passé comme prévu sur la Vuelta aujourd’hui. Nairo Quintana, avec l’aide de ses coéquipiers et de la Deceuninck Quick Step, est parvenu a prendre plus de 5 minutes au maillot “Roja” du leader Primoz Roglic. 

Il est 2ème du général dorénavant, à 2min24 du Slovène. 

Sur le site du team Movistar, Nairo Quintana a déclaré; “Nous avons pu attaqué , nous espérons que la santé s’améliore. Nous avons profité d’une journée où tout pouvait arriver. Nous y revoilà encore. Je me sens un peu mieux mais attendons demain pour voir comment je me débrouille dans les montagnes.

Une joie de pouvoir faire une de ces étapes, presque “anti-Nairo”, plate et avec beaucoup de vent, toujours avec les meilleurs. J’ai toujours dit que je donnerais tout jusqu’à la fin. L’idée était d’affaiblir l’équipe du leader avec ces attaques, et d’aller de l’avant, arriver avec le maximum d’avantage possible. Nous sommes de retour dans la lutte pour Le ” Roja”. Ma santé ne m’a pas beaucoup aidé à cause de la toux, mais nous allons continuer. Quand vos jambes sont fatiguées, vous pédalez avec votre cœur.”