Cyclisme international

Rik Verbrugghe ; “Personne ne sait réellement où se situe les limites de Remco”

 Le sélectionneur national de la fédération de cyclisme de Belgique, Rik Verbrugghe, a expliqué le choix de ses 5 coureurs à Sporza.

Rik Verbrugghe ; “Nous ne sommes peut-être pas les favoris, mais nous partons en Angleterre avec une sélection et une ambition fortes. C’est maintenant mon travail de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde. Il est important de conclure des accords clairs à l’avance. Mais je suis sûr que ça marchera et que nous aurons un bon championnat  du Monde.”

Dans les 5 noms, il y a le jeune Remco Evenepoel, 19 ans. Toujours double champion du monde juniors, le prodige belge a remporté le Tour de Belgique, la Clasica San Sebastian et le championnat d’Europe du contre la montre. Du jamais vu dans le monde du cyclisme. 

“Nous voulons déjà que Remco acquière l’expérience nécessaire en vue des futurs Championnats du Monde et Jeux Olympiques Nous avons discuté de la sélection de Remco pour le Championnat du Monde avec son équipe Deceuninck-Quick-Step et Patrick Lefevere. Comme Remco lui-même était aussi très demandeur, nous avons décidé de l’emmener en Angleterre.”

Tout le monde sait qu’il s’agit d’un cas particulier et personne ne sait clairement où se situent ses limites à son âge. Un parcours de plus de 280 kilomètres est difficile pour un jeune coureur, mais nous voulons déjà lui donner un avant-goût d’un Championnat du Monde Il peut acquérir beaucoup d’expérience, qu’il pourra utiliser plus tard dans sa carrière pour d’autres championnats du monde et aussi pour les Jeux. Nous ne lui imposons certainement pas une certaine pression.”