Vainqueur du Tour du Piémont Pyrénéen, de tour du Val d’Aoste, 6ème du général du denier tour de l’avenir le jeune Belge Mauri Vansevenant (EFC L&R Vulsteke), fils du champion Wim Vansevenant, va rejoindre le World Tour avec le team Deceuninck Quick Step où il retrouvera son ami Remco EvenepoelSur le site du team, Mauri Vansevenant s’est dit ravi
. « J’ai parlé à plusieurs équipes, mais je sais que je serai bon chez Deceuninck-Quick Step. L’équipe a une tradition avec les jeunes coureurs et j’aime ça. Je sais que la première année avec l’équipe sera difficile. Je vais devoir apprendre beaucoup de choses, mais j’ai hâte d’y être. »
« Je viens d’une famille de cyclistes. Mon père a été coureur professionnel pendant 14 ans, donc c’est dans mon sang. Il est à la retraite depuis dix ans maintenant, donc je ne me souviens pas trop de ses courses, mais le cyclisme était toujours à la télévision à la maison et je me souviens que c’était vraiment spécial quand il revenait du Tour de France,il y avait toujours une fête…Ma famille adore le cyclisme et même mon nom vient du coureur Espagnol Melchor Mauri, vainqueur de La Vuelta. »
« Cet amour du vélo m’a été transmise et j’ai commencé à faire du cyclo-cross à l’âge de 12 ans, et j’ai juste fait les 4 dernières années sur la route. J’ai de bonnes personnes autour de moi dans l’équipe (EFC-L&R-Vulsteke) qui m’ont aussi aidé à me développer et à progresser jusqu’ici. »