A 30 ans, l’australien Nathan Haas va rejoindre le team Cofidis ( managé par Cedric Vasseur) pour deux saisons. Après le recrutement des Italiens Elia Viviani et Fabio Sabatini entre autre, c’est au tour d’un australien de rejoindre la formation Française. Cédric Vasseur a décidé de s’internationaliser un peu plus.
Nathan Haas parle le français parfaitement; ’ »J »ai passé huit ans dans une école française et évolué au sein d’une formation tricolore, c’est un peu comme si je retournais dans ma deuxième maison. »
Objectifs
Nathan Haas (sur le site du team); « J’ai toujours apprécié faire partie d’équipes qui ont une forte détermination de progresser, de s’améliorer et de passer un cap. C’est exactement l’état d’esprit de l’équipe Cofidis et de Cédric Vasseur et c’est ce qui m’a séduit. Ce que j’apprécie dans cette équipe, c’est la faculté de tenter sa chance à chaque course, de tout donner pour ne pas avoir de regrets. Au Tour de France, ils étaient quasiment dans toutes les échappées ! Forcément, j’ai très envie de participer à l’Amstel Gold Race et de faire les classiques ardennaises. Mais je souhaite aussi et avant tout me mettre au service de l’équipe, et notamment d’Elia (Viviani), afin de l’aider à décrocher de nouveaux succès. »