Après 3 saisons passées sous les couleurs de Trek Segafredo, John Degenkolb va rejoindre pour 2 ans la formation Lotto Soudal.
John Degenkolb; « Les discussions avec Lotto Soudal ont révélé qu’il y a beaucoup de similitudes entre les objectifs de l’équipe et les miens. Il est logique qu’une équipe belge avec une longue histoire dans le cyclisme veuille exceller sur les classiques.
C’est l’objectif pour la première partie de la saison. De plus, je ne suis pas lent à l’arrivée, surtout après une course difficile. Bien sûr, j’ai également hâte de travailler avec Caleb Ewan, qui sera sans aucun doute notre sprinter numéro un pour ses objectifs spécifiques. Mais avec mon expérience, je peux apporter une valeur ajoutée pour lui et pour Lotto Soudal. »
Les classiques de printemps avec Philippe Gilbert
« J’ai déjà hâte de préparer la saison 2020 et d’apprendre à connaître tout le monde. Moi et Philippe Gilbert, on peut faire un duo complémentaire. Nous nous entendons très bien, je l’admire comme l’un des meilleurs coureurs de classiques et avec son style de course, des opportunités se présenteront pour nous tous. »