Après une année sous les couleurs d’Astana, le jeune Italien Davide Ballerini (24 ans) vient de signer un contrat de 2 ans pour le team Deceuninck Quick Step. Vainqueur des Jeux Européens cette saison, élu le plus combatif sur le Giro 2018, il réalise un rêve qu’il voulait atteindre.
Davide Ballerini: « Pour moi, rejoindre cette équipe est un rêve. Quand j’ai parlé à Deceuninck-QuickStep et que j’ai appris qu’ils voulaient que je roule pour eux, c’était spécial. Car quand j’étais plus jeune, la première fois que j’ai regardé le Lombardia, c’était quand Paolo Bettini a gagné pour QuickStep, et je me suis dit’Ok, maintenant je prends mon vélo et je veux rouler dans cette équipe »
Maintenant, mon rêve est devenu réalité et je suis très, très heureux. Je suis dans une bonne position dans ma carrière, où j’essaie de devenir un champion, mais j’apprends et je continue à me construire, ce que je pense pouvoir faire avec cette équipe extraordinaire. J’ai hâte de construire avec eux et d’en apprendre davantage sur la façon de faire partie d’une grande équipe et sur la façon dont nous pouvons réussir ensemble. »