Le sprinter Français du team Cofidis, Christophe Laporte (26 ans), espère son équipe accédera au niveau WorldTour la saison prochain notamment avec l’arrivée d’Elia Viviani avec Fabio Sabatini et Simone Consonni.
Travailler avec Elia Viviani ne lui posera aucun problème. Si jamais Cofidis accède au niveau supérieur, le calendrier sera suffisant pour jour sur plusieurs fronts à la fois. Laporte peut jouer le rôle de 2ème leader. Il s’et confié au site CyclingNews
Christophe Laporte; « C’est sûr que c’est une bonne signature. C’est l’un des meilleurs sprinters au monde, c’est donc une excellente nouvelle pour l’équipe. C’est une équipe très française, et il va apporter son expérience de l’étranger, mais aussi ses exigences. J’espère qu’il aidera l’équipe à progresser. J’ai entendu que des bonnes choses sur lui, donc je pense que c’est bon pour l’équipe. »
Ses ambitions personnelles :
« Si nous devenons WorldTour, il y aura beaucoup de courses sur le calendrier. Ce sera important pour l’équipe de bien faire partout, donc je pense qu’on peut y aller séparément pour une partie de la saison.
Je n’aurais aucun problème à travailler pour lui sur les plus grandes courses, comme le Tour de France, sur les sprints du peloton. C’est l’un des coureurs les plus rapides au monde qui a gagné des courses partout. Je serai heureux de travailler pour lui dans ces grandes courses, mais toute l’année, je ne pense pas
Il a aussi amené des coéquipiers avec lui, comme Sabatini et Consonni. C’est lui qui les a amenés ici, donc il a une idée dans sa tête. Si j’ai besoin de m’intégrer de temps en temps dans ce train, il n’y aura pas de problème. »