Cyclisme international Divers

Wout van Aert : “Secrètement, j’espère pouvoir faire encore quelques cross cette saison”

Wout van Aert  (Jumbo Visma) est toujours en centre de rééducation après son opération sur la jambe droite. Il n’a pas encore récupéré de cette chute sur le tour de France lors du contre la montre individuel. Sur une video publiée sur le site de Jumbo Visma, il se confie au public. 

Il se prépare lentement mais sûrement à son retour. Sera t il prêt pour les cyclo-cross?

Wout van Aert “Secrètement, je l’espère…Depuis quelques semaines, je peux marcher à nouveau. J’espère pouvoir bientôt laisser mes béquilles sur le côté. Pour l’instant, il s’agit de marcher et de pratiquer d’autres exercices de mobilité dans l’eau. On vient d’emménager et on a une piscine là-bas. C’est un joli bonus maintenant.

J’espère secrètement pouvoir faire encore quelques cross, même si ce n’est qu’en préparation pour la saison de route. Parce qu’au printemps, je veux retrouver mon niveau. Et de préférence un peu mieux.”

Le gros problème, c’est que le cyclo-cross exige plus de ma hanche et de tous les muscles qui ont été touchés que sur la route.”

Le moral

Je suis jaloux de tous ceux qui font du vélo

“Maintenant, l’ennui commence m’assumer. Je suis jaloux de tous ceux qui font du vélo. Les 6 premières semaines, je dois y aller doucement. Je ne ressens aucune douleur. Ce n’est que lorsque le tissu tendineux sera suffisamment rétabli que je penserai à m’entraîner à nouveau. Dans un premier temps, je vais reconstruire mon état par le jogging aquatique. C’est bien en dessous de zéro maintenant.”

“J’ai foi. Les médecins m’ont dit que tout irait bien. Cela me donne un sentiment positif “