Sur cette 3ème étape du tour de l’Avenir, l’Ecossais Stuart Balfour (Sélection de Grande Bretagne), 22 ans, était dans l’échappée de la journée. Le sociétaire des Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau a été élu le plus combatif sur cette étape, obligeant les autres équipes a rouler pour la jonction, en protégeant ses leaders Ethan Hayter et Tom Pidcock.
Ton échappée, aujourd’hui, était elle prévue?
Stuart Balfour: « On s’était dit aujourd’hui que trois d’entre nous pourraient avoir l’occasion d’aller dans une échappée et d’essayer de faire quelque chose pour nous-mêmes, et les deux leaders concluraient dans le final au cas où . Nous avons suivi notre plan en ayant toujours au moins un présent à l’avant, puis j’ai réussi à sauter sur le premier kom avec deux autres coureurs avant d’être rejoint par le quatrième. »
11ème au général du dernier Kreiz Breizh il y a quelques jours, combatif sur le tour de l’avenir, la forme est là?
« Je me sens fort et confiant, comme aujourd’hui juste avant la course pour attaquer et montrer ce que je peux faire. Ensuite, nous avons de fortes ambitions pour le général. La montagne arrive, il reste encore quelques belles étapes, nous travaillerons pour notre leader et le général. »