Cyclisme international

Tim Wellens : “Cette victoire est pour Bjorg”

Il la voulait tellement cette victoire, Tim Wellens (Lotto Soudal) s’est imposé sur la 4ème étape du Binck Bank Tour en devançant au sprint Marc Hirschi (Sunweb), tous les deux échappés avec Laurens De Plus (Team Jumbo Visma). 

A l’arrivé, les yeux embués et la gorge serrée, il a dédié cette victoire à son jeune coéquipier Bjorg Lambrecht.

Tim Wellens ( Sur sporza.be) : ” Nous savions que Hirschi était très bon, mais nous ne voulions pas coopérer pleinement. J’ai ensuite convenu avec Laurens de travailler ensemble, un peu contre Hirschi. Laurens et moi nous connaissons bien. Finalement, il y a eu un sprint, que j’ai réussi à gagner.

“On vient ici avec le souvenir de Bjorg à l’esprit et cette victoire est bien sûr pour lui. Nous avons longtemps hésité avec l’équipe pour venir ici  mais la famille de Bjorg nous a soutenu pour la faire de toute façon. Cette victoire sera bonne pour l’équipe, nous porterons toujours Bjorg dans nos coeurs, avec nous.

La victoire finale de ce tour est le but de l’équipe. Nous sommes bien sûr déjà satisfaits de cette victoire d’étape. Le week-end sera très difficile. Le contre-la-montre et l’étape finale à Geraardsbergen seront décisifs.”