Cyclisme international

Sam Bennett : “Je suis content de pouvoir rendre mes compatriotes fiers dans mon maillot de champion d’Irlande”

C’est Sam Bennett (Bora Hansgrohe) qui a réalisé l’exploit en remportant sa 3ème victoire d’affilée sur ce Bink Banck Tour. Sur la 3ème étape donc, il devance d’un cheveu Dylan Groenewegem (Jumbo Visma). Il conserve, bien sûr, le maillot de leader  du général. 

A noter une échappée dans les 70 derniers km avec Harry Tanfield (Katusha-Alpecin), Stijn Steels (Roompot Charles) et Guillaume Van Kerisbulck (CCC Team). Avec un écart à une minute, il était difficile pour le quatuor d’envisager la victoire face aux équipes de sprinters. Le peloton les reprendra à 3 km du finish. 

Au sprint massif, Sam Bennett réalise le hat-trick, une première sur le Binck Bank Tour. 

“En fait, je n’étais pas sûr de moi. Quelqu’un a heurté mon vélo dans le dernier virage et quelque chose s’est cassé. J’ai dû garder la tête froide pendant que les vitesses sautaient. J’ai dû fermer un trou sur un coureur des Émirats Arabes Unis et si je ne l’avais pas combler, je n’aurais pas eu cette victoire.

Je suis très heureux aujourd’hui…. J’ai entendu ce matin que je pourrais  devenir le premier coureur à en gagner 3. Fantastique, je suis content de pouvoir rendre mes compatriotes fiers avec le maillot de champion d’Irlande.”

Classement 3ème étape

1 Sam Bennett (Irl) Bora-Hansgrohe 3:48:36
2 Dylan Groenewegen (Ned) Team Jumbo-Visma
3 Jasper Philipsen (Bel) UAE Team Emirates
4 Jurgen Roelandts (Bel) Movistar Team
5 Florian Senechal (Fra) Deceuninck-QuickStep
6 Edward Theuns (Bel) Trek-Segafredo
7 Timothy Dupont (Bel) Wanty-Gobert
8 Jakub Mareczko (Ita) CCC Team
9 Arnaud Demare (Fra) Groupama-FDJ
10 Amaury Capiot (Bel) Sport Vlaanderen-Baloise