Cyclisme international

Pavel Sivakov : “Je dédie cette victoire à Bjorg Lambrecht”

A 22 ans, le Franco-Russe Pavel Sivakov (Team Ineos), fils de l’ancien champion Alexei Sivakov et la championne Aleksandra Kolieseva, formé dans le team français Bicycle Isle Jourdain quand il était tout jeune, vient d’accrocher le Tour de Pologne à son palmarès. A 22 ans, tout comme Egan Bernal son coéquipier, il fait parti de cette relève du team Ineos tout comme Tao Geoghegan Hart ou Eddie Dunbar. Ils n’ont aucun complexe.

Pavel Sivakov : ” Ca a été une semaine spéciale pour tout le peloton, avec ce qui s’est passé. Bjorg était quelqu’un contre qui j’ai beaucoup couru depuis mon plus jeune âge, nous sommes exactement de la même génération. C’était mon plus grand rival depuis que j’ai 17 ans, nous nous battions pour la victoire sur presque toutes les courses. Ce fut un choc pour moi d’apprendre ce qui s’est passé.

J’ai pensé à beaucoup de courses que nous avions l’habitude de faire ensemble et comment il rendait les choses si difficiles pour moi. Bien sûr, je lui dédie cette victoire.”

Sur la photo en tête, Pavel Sivakov dans les bras de Tao Geoghegan Hart sur le tour de Pologne