Lors d’une interview accordée au journal Het Nieuwsblad, le phénomène Belge de 19 ans, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) s’est confié quant à ses objectifs. Celui qui désire quitter ce corps d’ado avant d’attaquer le Tour de France, nourrit de gros objectifs
Après la démonstration de son talent sur la clasica San Sebastian samedi dernier, il lui est permis de rêver à des grandes victoires. Il sera sur les championnats d’Europe cette semaine et il a déjà noté le rendez vous du contre la montre
Un titre européen de contre-la-montre jeudi (espoirs) est-il trop ambitieux ?
« J’ai confiance et la motivation est là. Le parcours n’est pas vraiment technique, ça joue en ma faveur. Je ferai tout ce que je peux et je verrai où je finirai. »
Quand vous voyez Egan Bernal remporté le tour de France à 22 ans, cela vous motive t-il?
« Oui, ça fait rêver. Ces jeunes qui gagnent le Tour tout de suite. Cela nous incite à aller deux fois plus vite et à monter sur le plus haut podium, tout comme lui. Mais le plan pour moi est que je ne ferai pas le Tour avant 2023. Avant, il y a le Giro et la Vuelta, mais on peut toujours passer à la vitesse supérieure. Pour l’instant, j’ai encore plus de trois ans à travailler pour ça, alors mon corps de bébé sera parti (rires). Ce n’est qu’après ce stade que nous pourrons vraiment voir à quel point je peux devenir fort. »
La Clasica San-Sébastian était une course dont vous rêviez, elle était sur votre liste. Quels sont les autres ?
« Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie, Giro, Tour, Vuelta, Coupe du Monde et Jeux Olympiques. Quand je les ai aurais toutes, j’arrêterai de courir »