Cyclisme français Cyclisme international

Elia Viviani : “Une fierté de porter le maillot de la Cofidis”

La rumeur circulait depuis longtemps mais elle est devenue officielle aujourd’hui. Elia Viviani et Fabio Sabatini arrivent au sein du team Cofidis. Ils ont communiqué dans le site du team de Cedric Vasseur

 

Elia Viviani; Je suis très enthousiaste à l’idée de courir sous mes nouvelles couleurs. J’ai pu constater, en m’entretenant avec Cédric Vasseur et Roberto Damiani (directeur sportif), à quel point l’équipe Cofidis avait à cœur de me recruter et de me proposer un projet ambitieux. J’apprécie beaucoup la volonté de vouloir créer une dynamique autour de moi et de la confiance dont on me témoigne avec l’arrivée de mon ami Fabio (Sabatini). Par ailleurs, le maillot de Cofidis fait partie des plus historique dans le peloton et c’est une fierté de le porter.

Concernant mes objectifs pour la saison prochaine, même si j’ai remporté une étape cette année, j’ai vraiment envie d’en remporter plus au Tour de France l’an prochain. J’ai la sensation que je peux en gagner d’autres ! En matière de classiques, il y a deux courses notamment que je rêverais de remporter : Milan-San Remo et Gand-Wevelgem. Ce seront mes objectifs principaux la saison prochaine avec l’équipe Cofidis. »

Fabio SABATINI : « Nous sommes très heureux de rejoindre Cofidis avec Elia. Il s’agit d’un des plus anciens sponsors dans le cyclisme et les perspectives de l’équipe, dès la saison prochaine, sont très enthousiasmantes. J’ai eu la chance de travailler pour Petacchi, Bennati, Sagan, Cavendish, Kittel et Viviani. J’ai beaucoup d’expérience pour emmener un coureur vers la victoire. Avec Elia, nous sommes coéquipiers depuis 2010 et nous entretenons une très bonne relation. Je suis très content de continuer ma carrière avec lui. On fera tout pour remporter de belles victoires sous nos nouvelles couleurs ! »