Julian Alaphilippe a été l’objet d’attaques de la part quelques pseudo analystes, de personnes en mal de reconnaissance médiatique ou d’un manager légèrement irrité de subir la domination de la Deceuninck Quick Step alors que son team perd ses leaders.
Hier, lors de la conférence de presse, un journaliste a posé une question au sujet de ces attaques au Français et à Patrick Lefevere. Le manager Belge a d’abord répondu.
Patrick Lefevere : « Quelqu’un qui est testé tous les soirs et qui fait souvent des analyses de sang le matin… si quelqu’un pense qu’il est suspicieux, cela en dit long sur les gens qui le racontent partout. Cela signifie que leur intelligence est d’un niveau inférieur à leurs pieds, et certainement pas au niveau de leurs têtes.
Cela ne m’ennuie pas que l’on nous pose des questions comme ça. Comment puis-je me battre contre des gens qui n’ont pas de cerveau? Je ne vais jamais m’abaisser aussi bas pour argumenter contre des gens comme ça. »
Sur quoi, Julian Alaphilippe a simplement ajouté:
« Je ne suis pas ici pour répondre aux soupçons. Je connais le travail que j’ai fait. Je suis le premier à être surpris. Le succès crée toujours des histoires, mais je ne suis là que pour faire du vélo. Je sais qu’être en première position fait souvent parler les gens. »