Cyclisme français Cyclisme international

Wout van Aert : “Deux mois avant que je puisse à nouveau rouler à vélo”

Dans une vidéo publiée  par le Team Jumbo Visma, Wout van Aert, victime d’une lourde chute durant le contre la montre, a tenu a rassuré ses fans et a annoncé qu’il sera indisponible durant 2 mois. Ce week-end, il l’a passé à l’hôpital où il a subit une opération à sa jambe droite. I

 

Wout van Aert; “Je dois rester ici tant que les drains et les petits tubes qu’ils mettent entre les sutures sont mis. Cela facilite l’écoulement du liquide de la plaie et c’est mieux pour la cicatrisation. En principe, ils sont retirés lundi. Puis on verra si les plaies sont suffisamment cicatrisées pour quitter l’hôpital. Un examen complémentaire aura lieu en début de semaine prochaine en Belgique ou aux Pays-Bas. Il y aura alors un plan pour une rééducation la plus rapide possible.”

Le médecin m’a dit qu’il faudrait quelques jours avant de pouvoir à nouveau marcher convenablement et quinze jours pour que la plaie soit bien cicatrisée. Cela prendrait deux mois avant que je puisse à nouveau rouler à vélo. J’espère que le médecin a un peu exagéré car je n’ai pas l’intention de ne pas prendre mon vélo pendant deux mois. Mais je dois écouter mon corps.”

Je n’ai pas de fracture. Donc si je peux à nouveau monter sur le vélo, je peux aussi rapidement retrouver ma forme.”