Les propos de Stéphane Rossetto (Cofidis) envers le Belge Aimé De Gendt (Wanty Groupe Gobert) ne sont pas passé inaperçu en Belgique. Ils ont choqué beaucoup de Belges et notamment le champion Jean Luc Vandenbroucke devenu consultant pour la télévision RTBF.
Le cyclisme ce n’est pas seulement pédaler, ça se joue aussi avec la tête
Jean Luc Vandenbroucke (sur RTBF): « Aujourd’hui, on savait très bien que c’était une échappée vouée à l’échec. Mais il y avait encore un prix de la combativité à aller chercher. Et voilà Aimé De Gendt était supérieur à ses adversaires. Il n’a pas à rougir ou à donner des explications. Rossetto, c’est un bon client pour les médias français. Face au micro, c’est le genre de coureurs qui peut perdre les pédales. Et là, il s’est exprimé d’une manière très incorrecte vis-à-vis d’Aimé De Gendt. Pour moi, le Belge a eu raison d’attaquer et il est allé chercher à la pédale ce prix de la combativité.
Le cyclisme ce n’est pas seulement pédaler, ça se joue aussi avec la tête. Le prix de la combativité, c’est un prix très intéressant à aller chercher pour l’équipe Wanty-Gobert. Rossetto doit réfléchir avant de parler et je pense que son manager Cédric Vasseur doit lui faire la leçon. »
Aimé De Gendt a aussi commenté les propos du Français ; » S’ils se sentaient aussi forts que moi, il fallait me suivre »