Cyclisme français Cyclisme international

Julian Alaphilippe : “Je suis sûr que le peuple Français a apprécié”

Quel final sur cette 8ème étape! Bien plus qu’une retrouvaille avec le maillot jaune, Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) nous a mis le feu à la plaine à une quinzaine de km de l’arrivée. Et comble du bonheur, il l’a fait avec un autre Français : Thibaut Pinot. 

Ces deux champions tricolores nous redonnent le moral et une sacrée bouffée d’extase. ils ont travaillé ensemble et nous ont donné des frissons. Ca faisait longtemps que l’on attendait un moment pareil sur le tour de France, la veille de la fête nationale. 

Sur le site du team Deceuninck Quick Step, Julian Alaphilippe se confie

Julian Alaphilippe; “Ce fut un final vraiment magnifique! Je suis resté concentré toute la journée et je suis resté à l’avant du peloton. Lorsque j’ai senti que c’était le moment de partir, j’ai attaqué. Thibaut a franchi  le pas  et c’était bien de l’avoir là, car nous avions tous les deux quelque chose à gagner à ça. Nous nous sommes posé aucune question, nous avons continué à pousser et à rouler full gas. Je suis sûr que le public français a apprécié cette action. J’ai maintenant hâte de porter le maillot dimanche et de l’honorer à nouveau! “