Cyclisme international

Sean Kelly : “Deceuninck Quick Step est l’équipe idéale pour Sam Bennett”

Le King Sean Kelly a donné son avis sur son compatriote et ami Sam Bennett. Ami intime de la famille Bennett, il conseille au sprinter Irlandais de rejoindre les rangs de la Deceuninck Quick Step, une équipe qui pourrait le lancer parfaitement dans les 200 derniers mètres. 

Sean Kelly a longtemps vécu en Belgique, qui est aussi pays de naissance de Sam Bennett ( à Menin). Son père, Michael Bennett, était joueur de foot pro et jouait à Eendrack Wervick avant de repartir en Irlande, 4 ans plus tard, à Carrick On Suir quelques années plus tard.  Sam Bennet y est revenu par la suite pour rouler dans le team pro An Post, basé en Belgique à l’époque. 

Sur Sporza, Sean Kelly a expliqué pourquoi; 

Sean Kelly; “Sam Bennett est membre de la Bora-Hansgrohe depuis longtemps Deceuninck-Quick Step serait l’équipe idéale pour Bennett. Si vous pouvez l’emmener aux 200 derniers mètres, il est l’un des plus rapides du peloton et Deceuninck est très bon dans ce domaine. C’est vraiment une occasion en or pour Bennett.”

En 2019, pas de Milan San Remo, pas de Giro ni de Tour de France. Pascal Ackermann lui a été préféré à chaque fois par la Bora Hansgrohe. 

“Bennett est déçu de ne pas avoir été au Giro. Il est au top de sa capacité et veut faire partie d’une équipe où il peut courir sur les grandes courses. Si vous êtes aussi rapide que Bennett, vous voulez aller sur le Tour. Les Irlandais, fans de cyclisme, veulent aussi le voir sur le Tour ”

PHOTO TOUR DE BUREN