Cyclisme français Cyclisme international

Main cassée, Tejay Van Garderen abandonne le tour de France

L’Américain Tejay Van Garderen (EF Education First) a abandonné le tour de France 2019 ce soir. Après seulement 5 km de parcouru sur cette 7ème étape, Tejay van Garderen a chuté lourdement. Malgré son état (tenue en lambeau, visage en sang et divers ecchymoses)  il a terminé les 223 km restants en terminant à plus de 3min du vainqueur dans un groupe d’une vingtaine de coureurs. 

Après avoir passé une radio à l’hôpital, une fracture de la main a été diagnostiquée. 

Sur le site de la formation américaine, il s’explique

Tejay Van Garderen; “L’accident est le résultat d’une erreur personnelle. Je regardais mon vélo parce que je voyais quelque chose qui s’y attachait, comme un morceau de papier, alors j’ai baissé les yeux et j’ai heurté un vélo. Je n’ai personne à blâmer sauf moi-même et j’espère vraiment que personne d’autre ne sera blessé à cause de moi

Tout ce à quoi je pense, c’est la déception, moins pour moi mais plus pour l’équipe. Rigo et Woods ont tous les deux une grande chance de monter sur le podium, de gagner des étapes et même de remporter le général du Tour. J’aurais adoré participer à ça, mais malheureusement, comme tous les cyclistes se sont habitués à le dire, ça arrive.”

PHOTO TEAM EF EDUCATION FIRST