Cyclisme français Cyclisme international

Geraint Thomas : “C’était une journée correcte”

Dernier vainqueur du tour de France, Geraint Thomas (Team Ineos) termine 4ème de la 6ème étape après une belle remontée sur les deniers mètres de la planche des Belles Filles. 

5ème au général, le Gallois a finalement passé une journée “correct”

Geraint Thomas; “Je me sentais bien. Je pensais que ce serait une journée plus difficile. Ce n’est jamais facile, mais  ça a été sur les premières montées. Quand Movistar est parti, Valverde était devant et c’était vraiment difficile. Je me sentais bien mais je n’étais pas sûr de pouvoir… Les montées abruptes, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, comme on dit.

Je m’attendais à ce que Richie Porte, Nairo Quintana, Egan Bernal, évidemment, y aillent, et Adam Yates. J’espérais que ce serait plus dur toute la journée, mais ce fut une journée correct.

La planche de Belles Filles

C’est l’une de ces montées pour laquelle il faut vraiment être patient et quand Julian Alaphilippe est sorti, à 800 mètres, j’avais la confiance et j’ai suivi mon propre tempo, puis de le rejoindre  et à partir de 350 mètres, j’ai commencé à souffler, mais c’était difficile”